Institut Nouvel’hair
10 rue Joseph Le Brix, Entrée D
56890 Saint-Avé
N°TVA : 54407551431

Causes de la chute des cheveux chez les femmes

Nos spécialistes du traitement de la chute des cheveux chez les femmes à Saint-Avé vous présentent les principales causes d’alopécie. Les cheveux tombent naturellement à la fin de leur cycle de croissance, en plus ou moins grande quantité selon les personnes et les saisons. En général, cela représente environ une centaine de cheveux par jour. Parfois, une perte de cheveux trop importante, ou alopécie, peut se produire pour différentes raisons.

Exemples de facteurs impliqués dans la chute des cheveux 

La chute de cheveux chez les femmes peut être liée à de nombreux facteurs.

La génétique 

L’hérédité influe sur le cycle capillaire et son évolution dans le temps. Certains gènes sont associés avec une perte de cheveux plus importante et/ou survenant à un plus jeune âge.

Les habitudes de vie 

Parmi les sources typiques de problèmes capillaires chez les femmes se trouvent le stress, les complications lors de l’accouchement, la consommation de sucre ou d’aliments gras, le travail de nuit, une exposition importante au soleil...

Les problèmes de santé 

Différents troubles ont un impact sur la pousse et la chute des cheveux : déséquilibres hormonaux, baisse de moral, désordres hépatiques, certains médicaments ou produits de chimiothérapie, problèmes de peau, carences nutritionnelles...

 

Comprendre les causes de l’alopécie pour bien la traiter 

Identifier l’origine de l'alopécie est une étape importante afin de vous conseiller des solutions adaptées à votre situation. Nos capidermologues sont habitués à réaliser des diagnostics capillaires chez les femmes. Ils vous aideront à comprendre comment prévenir la perte de cheveux au quotidien et vous présenteront les traitements et soins capillaires pour femmes  qui s’offrent à vous. Nous proposons aussi des volumateurs de cheveux , turbans  et perruques pour femmes .

Contactez nos capidermologues pour prendre rendez-vous pour discuter de vos problèmes de cheveux. L’Institut Nouvel’Air vous reçoit à Saint-Avé, près de Vannes, dans le Morbihan.

Top